Le guide de votre bien-être à domicile

Sécurité salle de bain et WC

Actualités

Une salle de bain innovante

Pièce dédiée au bien-être et à la détente, la salle de bain moderne n’a plus rien avoir avec l’ancienne petite salle d’eau dotée de simple lavabo et de bac à douche à l’avenant. L’espace et le confort sont les mots d’ordres de la nouvelle pièce maîtresse de la maison pour permettre à tous les membres de la famille de chasser le stress accumulé durant toute la journée ou se cocooner en fin de semaine. Pour ceux qui envisagent d’améliorer leur salle de bain, voici les dernières tendances.

Les vasques

Les designers ne manquent pas d’inspiration en nous proposant des vasques de toutes les formes réalisées dans des matériaux esthétiques. Avant d’opter pour la vasque contemporaine de vos rêves, vérifiez toujours la profondeur afin d’éviter les risques de projections sur le pourtour.

Les robinets

Pour la robinetterie, vous avez le choix entre les pommes de douche hautes carrées, ovales ou intégrées dans la colonne pour un maximum de design.

La douche

Avec son receveur de plain-pied, la douche italienne est vaste, accessible et décorative.

La baignoire îlot

Installée au beau milieu de la pièce, la baignoire îlot n’a plus rien avoir avec la forme rectangulaire basique visible dans toutes les salles d’eau. Outre ses formes rondes, carrées ou ovales, elle est dotée de jacuzzis et de rampes de massage. Dans les petites pièces, vous pouvez opter pour la baignoire d’angle tandis que les nostalgiques seront satisfaits par la baignoire à pieds et ses pattes de lion.

La décoration

La salle de bains 2013 se démarque par la sobriété de ses tons de gris, beige, anthracites, blanc et naturel. Le tout est valorisé par des dalles de galets ou une faïence aspect pierre.