Le guide de votre bien-être à domicile

Sécurité salle de bain et WC

Actualités

Salle de bain : les nouvelles tendances au Canada

La salle de bain est un lieu de bien être, un endroit pour se relaxer et se détendre. Pièce importante dans une maison, elle est sujette à de nombreuses rénovations selon les tendances du jour. Tout en gardant l’esprit épuré et l’atmosphère zen de la salle de bain, la tendance canadienne s’intéresse aux baignoires autoportantes et aux caniveaux linéaires. D’ailleurs les nouveaux produits pour la salle de bain ne cessent d’évoluer pour vous offrir un environnement à la fois esthétique et sécuritaire.

La douche
La chute d’eau et la pomme de douche attirent encore mais elles s’accompagnent maintenant d’un éclairage DEL pour donner plus de lumière et de couleurs à votre douche. Le drain de la douche s’embellit et s’adapte aux bases céramiques, d’acrylique et de polymère. Pour la tour de douche, le ‘power panel’ a la côte. C’est un tour de douche qui regroupe les jets de corps, les contrôles, la chute d’eau, les robinets, la pomme pluie et le pommeau conventionnel. Elle peut être équipée d’un éclairage DEL aussi. Et dans quelques semaines, une douche avec une base de béton fibré sans armatures seront exposés à Québec. Cette douche est assez lourde et convient à une installation extérieure.

La baignoire
Au Canada, la baignoire thérapeutique continue à séduire. Equipée de jets d’air et de brumisateur pour diffuser des huiles essentielles, c’est l’accessoire de relaxation idéal. Cette baignoire propose aussi la chromothérapie pour améliorer les sens, réguler les émotions et améliorer l’humeur. Il y a aussi la baignoire avec des parois qui vibrent. Elle envoie de la musique et permet la chromothérapie.
Bref, pour l’entretien de la salle de bain et l’utilisation des produits nettoyants, il ne faut surtout pas utiliser des produits contenant de l’ammoniaque surtout sur les le chrome et l’inox.