Le guide de votre bien-être à domicile

Sécurité salle de bain et WC

Actualités

Salle de bain : des installations high-tech

De nos jours, la salle de bain est de plus en plus innovée et devient même un véritable espace de plaisir et de détente dédié au bien-être et à la santé. Parmi les technologies qui attirent de plus en plus d’adeptes figurent le combiné douche-sauna-hammam et le sauna infrarouge. Gros plan sur les avantages et les inconvénients de ces produits.

Un combiné douche-sauna-hammam

Attribué au domaine du bien-être, le combiné sauna hammam douche se démarque par sa technologie de pointe. De par l’originalité de son design, il remplace aisément la traditionnelle cabine de douche et peut être installée dans tous les types de salle de bain. Avec ses trois fonctions en une, le combiné permet de choisir selon les envies entre une douche à jets massant très relaxante, un sauna qui permet d’évacuer toutes les toxines ou un hammam qui permet d’adoucir la peau. Pour ceux qui veulent avoir un peu de tonus pour bien débuter la journée, la température élevée du sauna suivie d’une douche fraîche est vivement conseillée. Pour ce qui est du hammam, la chaleur permet de dilater la peau et il suffit juste de finir au gant de crin pour un résultat optimal.

Un sauna infrarouge

Grace à l’infrarouge, cette technologie est nettement plus accessible que le modèle traditionnel. Même si la température obtenue est moins élevée, les essais ont prouvé que le résultat en termes de sudation était le même. Si le sauna classique permet d’avoir entre 80° et 90° C, celui à infrarouge stimule l’organisme avec une température située entre 40° et 60° C. Pour les personnes qui ont du mal à supporter la grande chaleur, cette nouveauté est une excellente option pour stimuler la circulation sanguine et éliminer en profondeur toutes les toxines, les graisses et les acides. Pour assurer la sécurité des particuliers qui veulent essayer l’utilisation à domicile de ce genre d’appareil, le produit a été conçu suivant les règles techniques et sanitaires de base.

Une cabine UV personnelle

La technologie permet actuellement de posséder son propre solarium. Pour éviter tout risque de brûlure ou d’insolation, il existe tout de même quelques règles de bases essentielles pour réussir un bronzage naturel et progressif : bien suivre à la lettre les conditions d’utilisation, veiller à porter des lunettes de protection et vérifier les normes sanitaires appliquées avant tout achat d’un tel produit.