Le guide de votre bien-être à domicile

Sécurité salle de bain et WC

Actualités

Salle de bain : l’entrée en jeu des matériaux futuristes

La sixième édition du salon Ideo Bain qui s’est déroulée à Paris a permis de faire le point sur les dernières nouveautés en termes de matériaux de construction. Aux caractères futuristes, ces matériaux sont déjà en vente et feront bientôt partie intégrante de la salle de bain et des toilettes.

Cette année, le salon a misé sur les innovations répondant aux critères de l’éco construction : économie d’eau, énergie de chauffage, isolation maximale et décor personnalisé. Gros plan sur ces matériaux :
- Les carreaux thermo chromes sont idéaux pour décorer l’intérieur de la cabine de douche. Il s’agit d’une gamme de carreaux en verre capables de changer de couleur suivant les variations de température. A part cela, ces carreaux vendus sous de différents motifs et textures sont également valables pour le revêtement des sols, des comptoirs et des murs.

- Le compolight est un matériau métallique léger obtenu après un long processus de synthèse. A la fois résistant et brillant, il permet de garder la chaleur.

- Le Béton de synthèse SMO est un savant mélange de pierre naturelle, de résine polyester et d’un gelcoat de surface antibactérien aux capacités antidérapantes idéales pour augmenter la sécurité dans la salle de bain et WC. Très résistant et hygiénique, il convient aux plans de toilette, receveurs, panneaux de douche et tablettes.

- Enfin, le béton interactif est un matériau composé d’une matrice PMMA conductrice de lumière et d’un substrat de béton fin. Il s’agit d’une matrice optique permettant au béton de jouer avec l’ombre et la lumière ou les animations ambiantes en engendrant des ondulations lumineuses à sa surface.