Le guide de votre bien-être à domicile

Sécurité salle de bain et WC

Actualités

Les nouveautés high-tech pour votre salle de bain

Le robinet sans capteur visible
Les robinets sans contact, on connaît mais celui-ci n'est pas comme les autres : il fonctionne sans capteur visible ! Une belle prouesse esthétique pour le fabricant Dornbracht qui a réussi à complètement cacher la technique. Au programme : confort et liberté pour les utilisateurs et, surtout, intégration parfaite, de quoi séduire les architectes et architectes d'intérieur.

Le lavabo qui se nettoie tout seul
Finie la corvée de nettoyage ! Ce lavabo est auto-nettoyant ! Il intègre un dispositif de lavage automatique. On l'utilise presque comme un lave-vaisselle : lorsque la vasque est sale, il suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'elle se nettoie : pratique, simple et efficace !

Le mobilier de salle de bain avec bluetooth intégré
Stratum, c'est "LE" meuble salle de bains 2.0 : non seulement il est doté d'un éclairage intérieur à leds avec capteur d'ouverture mais, en plus, il est agrémenté d'un système audio Bluetooth avec enceinte, et une prise de courant intégrés. Très discrètement intégrées, ces technologies rendent le meuble polyvalent et font entrer la salle de bains dans une nouvelle ère.

Le WC lavant avec désinfection automatique intégré
Les W.C lavants se multiplient sur le marché. L'un des derniers en date à y avoir été introduits est le Cleanet Riva de Laufen qui, en plus de disposer d'une série de fonctionnalités innovantes, a la particularité de désinfecter thermiquement à intervalles réguliers le système qui véhicule l'eau. "L'eau maintenue à une température de 70 ° C assure que les surfaces et tuyaux intérieurs en céramique sont toujours hygiéniquement propres, sans aucun additif chimique", précise le fabricant.