Le guide de votre bien-être à domicile

Sécurité salle de bain et WC

Actualités

Utiliser son smartphone dans le bain peut tuer

Qui n'a jamais consulté son smartphone dans son bain ? Un moment de tranquillité auquel il faudra malheureusement renoncer, car le risque d'électrocution existe. Un jeune homme de 18 ans, habitant au Puy-Notre-Dame, commune du Maine-et-Loire, près de Saumur, a en effet été transféré aux CHU d'Angers, après avoir reçu une décharge électrique dans son bain alors qu'il consultait son portable.


Il est cependant important de préciser que le smartphone était en train de recharger. Le jeune homme a donc été en contact direct avec la prise électrique. Sa mère l'a retrouvé inconscient dans son bain après avoir entendu un grand bruit dans la salle de bain, expliquent nos confrères de Ouest France qui rapportent l'événement. Elle a immédiatement appelé les secours, qui sont parvenu à le réanimer alors qu'il se trouvait en arrêt respiratoire. Le jeune homme a ensuite été transféré au CHU d'Angers par hélicoptère, mais 10 jours plus tard, il est décédé à l'hôpital.


Le parquet de Saumur a ouvert une enquête pour comprendre précisément comment se sont déroulés les événements et savoir si tout a été fait pour lui sauver la vie. Un accident bête qui nous fait prendre conscience des dangers de notre addiction à notre portable. Chaque année, 200 personnes meurent à la suite d'une électrocution. Les enfants doivent être particulièrement protégés, car ils n'ont pas conscience du danger. Malgré toutes les précautions mises en place par les parents, 1 enfant meurt chaque mois, victime d'électrocution. Notons par ailleurs que lorsqu'elles ne tuent pas, les électrisations graves peuvent entraîner des handicaps et des séquelles graves.