Le guide de votre bien-être à domicile

Sécurité salle de bain et WC

Question-Réponse

Sécurisation du système d’éclairage



Bonjour. Je projette tout prochainement de faire un entretien général dans ma salle de bain et je voulais en profiter pour renforcer la sécurisation du système d’éclairage. Par rapport à cela, est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner ? Merci d’avance.

L’installation d’un système d’éclairage dans la salle de bain ne doit en effet jamais être tenue à la légère. C’est qu’il y va même de votre propre sécurité et de tous les autres occupants de la maison. Bien entendu, des normes strictes de mise en place existent, mais à titre d’exemple, je vais vous citer juste quelques précautions à prendre pour ne pas augmenter le risque d’électrocution ou autres dangers du genre. Donc, sachez qu’aucun système d’éclairage ne doit être installé près de l’espace dit volume 0 et volume 1, ce qui veut dire près de la baignoire. Il est aussi important de cacher vos fils électriques dans la cloison s’ils sont trop exposés, sans oublier les lampes, qui devraient toujours être protégées de la condensation et de la vapeur.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web